Le dolmen est situé en Haute Savoie sur la commune de Reignier; il est aussi appelé Pierre aux Fées.
32T 290824 51119999
Il a été classé aux MH en 1910 et est situé sur une propriété privée.
Ce dolmen fait partie de l'ensemble mégalithique de la région de Genève. Cet ensemble était constitué de plusieurs dolmens et menhirs dont le centre était probablement le menhir de Pierre-Grand a Troinex, aujourd'hui disparu. Ce menhir mesurait 8 m de haut et 6 m de circonférence à sa base, il était entouré d'autres menhirs plus petits qui ont été déplacés (mairie de Troinex). Il existait également de nombreux autres dolmens dont un seul est encore en état (Saint Cergues). Lors des fouilles sous le Temple de Saint Gervais à Genève, il a été retrouvé plusieurs menhirs ainsi que des preuves de sépultures et de présence vers 4000 av. J.C. Se sont ensuite succédées de nombreuses constructions (voir le site des fouilles).
Le dolmen est aujourd'hui constitué de deux orthostates, de la dalle de chevet et d'une dalle de couverture. On peut voir sur les photos que la dalle de couverture a été travaillée en sous face pour permettre l'encastrement des orthostates qui avaient elles aussi été entaillées pour l'accueil des dalles manquantes
Au niveau énergétique, ce dolmen est très intéressant car encore très actif.
Il est sur le croisement d'un réseau cuivre de niveau 3 etsur une cheminée cosmo-tellurique à 8 bras, il est traversé par plusieurs tubes de connexion énergétique (tubes magiques), un entre le lac Bénit et le Temple de St Gervais à Genève passant par la chapelle de Mornex et un menhir sur le Petit Salève; un autre vers la chapelle de la commanderie de Moussy; un vers la commanderie de Moussy aligné avec le dolmen de Cranves Sales; et deux autres de destination inconnue.
Il est également le centre d'un puissant vortex.
L'énergie globale apparente du site au "repos" est de 60 000 uB.
Après activation de chacun des éléments, on arrive à la CCT entre 800 000 et 900 000 uB avec un temps de respiration de 1'50, le vortex monte à 3 400 000 uB, pour une énergie globale résultante de de 5 650 000 uB au bout d'1/4 heure.
Pour être repassé 24 h plus tard, l'énergie était encore de 350 000 uB.