Les vortex

Le vortex est l'énergie tellurique la plus puissante; il est toujours composé de deux spirales reliées entre elles par un lien de même nature que la spire du vortex.

Le vortex assure une connexion entre le cosmique et le tellurique avec une racine profondément enfouie dans la terre et une "tête" qui monte au-dessus du terrain de plusieurs dizaines ou centaines de mètres.

La hauteur de la spire dépend du niveau d’activité de l’ensemble. 

On trouve des vortex dans tous les sites "sacrés", c'est l'énergie principale du site. Il est souvent centré sur le point le plus important du site, centre du dolmen, autel des chapelles ou des cathédrales.

Le vortex est "ancré" au niveau de sa racine sous terre et éventuellement en surface au niveau de sa spire d’origine. Il garde une certaine mobilité à la surface du sol si rien ne le fixe , pierre, autel, menhir en son centre. Sur les deux spires, il y a une spire principale attachée a une combinaison énergétique fixe du lieu et une spire secondaire qui peut être déplacée et verrouillée sur un "accrochage". Le vortex peut aussi être verrouillé par plusieurs pierres en cercle, comme dans les cromlechs ou les blocs taillés de Gobleki Tepe, par exemple, qui le verrouillent au niveau des spires. La racine de la spire est toujours verrouillée sur un croisement d’autres manifestations énergétiques et il semble que la spire d’origine du vortex soit générée par l’interaction des autres énergies.