Commanderie de Sallebruneau


L'église de la commanderie de Sallebruneau date de la première moitié du XIII eme et a certainement été construite bien avant le château adjacent.

Elle aurait été construite par les templiers avant de passé sous le contrôle des Hospitaliers.

Sur le plan énergétique, cette église est un concentré de ce que savait faire ces maitres d'œuvre.

L'axe de l'église est parfaitement aligné sur une veine d'eau rectiligne du porche au chevet ce qui explique peut être l'alignement a 84°. Il est a noter qu'il existe sous la commanderie d'importantes rivières souterraines explorées et reconnues.

Dans une relativement petite église (6.5m X 21 m), nous trouvons l'intégralité d'un vortex avec une spire sous l'autel dans le cœur et l'autre, centrée sur une petite dalle carrée elle même dans une grande dalle rectangulaire en face de l'enfeu. il est a noter que le vortex passe exactement dans les deux niches du mur S, sous les fonds baptismaux et dans l'enfeu.

Les réseaux Hartmann sont divisés au niveau des murs extérieurs et seulement sur une partie de l'épaisseur coté château, nous trouvons des réseaux N3 dans les dalles du sol de la nef.

Les réseaux Curry sont essentiellement présents dans les quatre colonnes qui encadrent le cœur.

Les  fonds baptismaux sont  sur une cheminée cosmotellurique a quatre bras, nous trouvons également une cheminée sur chacun des cœurs du vortex.

Il existe  un petit carré magique devant le porche et deux connexions sacrées,

Une, passant par le cœur Az 285° qui passe sur La Chapelle de la commanderie de Montarouch et une seconde, passant tangentiellement exactement entre les deux spires du vortex avec un azimut a 321° qui passe très précisément sur le groupe des dolmens de Peyrelevade situé a 5900 m.

L'ensemble des composantes énergétiques  de ce système fonctionne encore très bien et nous sommes arrivés à 6400000 uB en activant l'ensemble du site

le plan de l'ensemble réalisé par l'A.R.A.G. qui travaille a la conservation du site a travers des chantiers d'été

La nef et le cœur qui étaient séparés par un arc triomphal dont on voit encore les bases.

Le cœur avec l'emplacement de l'autel siège du centre d'une des spires du vortex

L'enfeu qui était associé a un ossuaire est sur le passage de la spire du vortex avec en premier une grande et une petite pierre carrée qui marque le centre de la deuxième spire du vortex

Une des niches situées sur la spire E du vortex